Marqua hara مرقة حارة

Publié le par Rouda

marqa
Il est de coutume dans les familles algéroises de préparer ce bouillon pour la femme qui accouche, lors de la célébration du 7ème jour d'une naissance et aussi pour le déjeuner du jour du Mawlid ennabawi echarif. Comme son nom l'indique, ce bouillon est très épicé et surtout piquant alors, bonjour les larmes! le hroor (mélange d'épices algérois) est primordial dans cette recette donc pas de marqua hara sans hroor lol!


Ingrédients:
  • 1 poulet
  • 1 càs de smen
  • 1 grosse tête d'ail
  • 2 ou 3 piments voir plus
  • sel
  • poivre, cannelle, paprika et hroor

Préparation: flamber le poulet, le nettoyer, le découper en morceaux, les mettre dans une cocotte avec le smen, les épices ainsi que l'ail pilé avec le sel et les piments. Faire revenir sur feux doux 10 minutes ou plus, en remuant de temps en temps, rajouter un peu d'eau et continuer de remuer puis arroses suffisament d'eau et poursuivre la cuisson. Vérifier l'assaisonnement, rajouter si nécessaire de l'eau, donner quelques bouillons et servir chaud accompagné d'un voile de hroor et d'un bon pain maison.

Commenter cet article

fafa 04/03/2010 13:46

ah rouda ya rouda voilà une recette bien de chez nous qui m'a l'hair bien bonne à saucer avec beaucoup de pains...lolyatik saha,et d'après ta marqua hara tu es une algéroise bien de chez moi....lolje viens de te rajouter à mes blogs favoris car j'aime beaucoup ta cuisine.

Rouda 04/03/2010 12:35

Ratiba comme toi je crois non?

Rouda 04/03/2010 12:34

Soulef s'il est du genre à manger "lhaar" il ne sera pas déçu.

ratiba 03/03/2010 13:04

ah oui ma chere mer9a hara son hrour c n'ai pas une mar9a hara lollllll tu c quoi je l'adorrrre ps tu es algeroise??? bisous

amour de cuisine 02/03/2010 15:10

ca c'est mon epoux qui aimerabisous