Mes sablés à la confiture

Publié le par Rouda

 
 
Je vous présente aujourd'hui ma recette de sablés à la confiture. J'avoue que c'est ma recette fétiche à laquelle je suis fidèle depuis des années car elle est inratable et donne des petits gâteaux très fondants qui accompagnent un bon café ou un thé. Ils se conservent très bien dans une boite hermétique.

 

 
Ingrédients:



3 oeufs
1 verre pas trop plein de sucre en poudre
250 g de beurre ou de margarine
1 sachet de levure chimique
2 sachets de sucre vanille
farine pour sécher + un verre de maïzena .
confiture au choix (j'ai utilisé de la bonne confiture de fraise de Atelier confiture 
sucre glace pour le décor   

 
Préparation: Dans une terrine, travailler le beurre mou et les sucre pour obtenir un crème blanchâtre. Rajouter les oeufs un à un en travaillant à chaque fois. Mélanger la levure avec un peu de farine et le verre de maïzena et les incorporer rapidement au mélange. Rajouter si nécessaire de la farine jusqu'à obtention d'une pâte souple mais pas dure. Filmer le pâton et le mettre au frais pour 30 minutes.
Préchauffer le four à 180°. Fariner légèrement le plan de travail, abaisser la pâte à 2 mm, découper des formes avec un emporte pièce, déposer sur une tôle chemisée et enfourner pour quelques minutes en surveillant (les sablés doivent rester blanc sans coloration car ils durciront après refroidissement)
 
 
Laisser les sablés refroidir puis les saupoudre de sucre glace avant de les assembler avec de la confiture. Conserver dans une boite hermétique et déguster.
 
sablés1Photo 528 
Une petite photo des confitures reçues
 

Commenter cet article

julie 06/05/2010 19:47

Ils sont super beaux ces sablés! J'aurais bien voulu en croquer!!!

byba 06/05/2010 10:23

Bonjour,tes sablés sont les bienvenues sur ma table , ma rouda laisse - moi un peu, je viendrai en courant.bisouss,mci pour ce délicieux partage.byba

Pauline 05/05/2010 23:04

Wouah, ils sont magnifiques!!!

Alazais 05/05/2010 11:01

Ah les "lunettes" à la confiture, voilà un moment que ma soeur me tanne pour que je lui en fasse, je testerai avec ta recette surement!Bises