Mes beignets inratables

Publié le par Rouda


 

 

Pour rester dans l'ambiance des foires, je vous propose aujourd'hui une recette* de beignets très facile et surtout inratable et qui n'a rien à voir avec les beignets du commerce .


Ingrédients:

  • 250g de farine
  • 50g de beurre
  • 30g de sucre
  • 3 oeufs
  • 2 càc de saf levure (plus ou moins selon la saison)
  • 1 pincée de sel
  • 2 sachets de sucre vanille
  • huile pour la friture

 

Préparation: Mettre la farine dans un saladier, ajouter la levure, le sucre, le sel et les oeufs.Verser le beurre fondu et refroidi et mélanger à l'aide d'une spatule. Pétrir la pâte (j'ai utilisé ma MAP), laisser lever 1 heure. Détailler la pâte en boules de 60 g environ et laisser lever à nouveau. Faire chauffer l'huile (mais pas trop si non les beignets vont cuire rapidement et resteront crus à l'intérieur donc il vaut mieux réduire le feu ) y plonger les beignets pour les faire dorer, en les retournant sans arrêt avec une écumoire. Egoutter les sur du sopalin et passer les rapidement dans le mélange sucre-sucre vanillé.Les fourrer de confiture ou de nutella pour les gourmands! Déguster tiède c'est meilleur.
*recette extraite du livre "Cuisine d'hiver"

Publié dans Beignets et crêpes

Commenter cet article

Rouda 16/06/2010 20:12

De rien j'espère que tu vas les réussir.Tiens-moi au courant. Au plaisir bises.

Anonymous 16/06/2010 19:29

humm , je m'y attaque tout de suite, c'est pour pour mon mari qui adore ça, j'espère que je vais les réussir, merci!

Rouda 16/06/2010 17:47

Anonyme on augmente ou on diminue la quantité de levure selon la saison. Si on est dans un pays chaud 2 càs rasessuffisent et le temps de levée sera court par contre, si on est dans dans un pays froid et surtout en hiver c'est 2 càs bombées ou plus. La levure c'est celle qu'on utilise pour pains et viennoiseries càd de la levure sèche instantanée type saf,briochin... merci pour le commentaire.

Anonymous 12/06/2010 21:09

2 càc de saf levure (plus ou moins selon la saison) j'ai aps compris, je dois mettre quel genre de levure

Françoise 08/06/2010 08:24

En suisse il appelle cela des boules de berlin, j'adore ses beignets en plus on peut les fourrés avec du nutella ou de la confiture, un vrai bonheur, mais pas pour le poids.