Forêt noire الغابة السوداء

Publié le par Rouda

foretnoire2foret noire2 
 
Voici un bon gâteau que je réalise à chaque fois pour le grand plaisir de ma petite famille tellement il est bon, léger, moelleux...et facile!

Ingrédients:

  • 6 oeufs (selon le diamètre du moule: si le moule est grand rajouter un oeuf ou plus et augmenter la quantité de sucre et de farine qui correspond pour chaque oeuf à 30 g de sucre et 30 g de farine et remplacer une partie de farine par du cacao pour une génoise chocolat)
  • 150 g de farine
  • 180 g de sucre en poudre
  • 30 g de cacao amer  
  • 1 càc de levure chimique
  • 1 boite de cerises au sirop 
  • chantilly  
  • copeaux de chocolat (du commerce ou fait à l'aide d'un couteau économe).

 

Préparation de la génoise: Préchauffer le four à 180°. Battre longuement les œufs et le sucre une bonne dizaine de minutes jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. Incorporer la levure et le cacao à la farine, les tamiser et les rajouter au mélange par petite quantité en soulevant avec une marise. Verser l'appareil dans un moule à manquer beurré et fariné. Enfourner 15 minutes en vérifiant la cuisson avec la lame d'un couteau. Après refroidissement, découper la génoise en 3 disques.


Égoutter les cerises et réserver le sirop.

Montage: déposer le premier disque de génoise sur un plat de service, le puncher avec le sirop de cerises, étaler dessus le 1/4 de chantilly, répartir une partie de cerises, placer le deuxième disque de génoise, le garnir de la même manière et enfin le dernier disque. Masquer le dessus ainsi que les côtés avec la chantilly.Parsemer tout le gâteau de copeaux de chocolat, le décorer selon le goût de rosaces de chantilly et de cerises entières . Mettre au frais au moins 2 heures avant de servir.

foretnoire3foret noire3 
Une tite part?

foretnoire1foret noire 

Publié dans Patisserie

Commenter cet article

Safia 30/05/2010 18:16

Wouahhhh magnifique ta fôret noire j'en aurai bien pris une petite part!!! bizzzzzzz Au passage je viens de visité ton blog et j'aime beaucoup

fatia 25/05/2010 22:19

je prendrai bien un part de ce fabuleux gateau, merci pour ton passage bizzzzzzzzzzz

Rouda 25/05/2010 19:40

Zaiia viens vite et je t'en prépare juste pour toi.

Rouda 25/05/2010 19:39

Alazais, je suis sûre qu'elle sera pas déçue.

zaiia 25/05/2010 12:06

Biz très fort chere rouda et n'oublie pas ma part de gâteau hihihihihhih