Orangettes

Publié le par Rouda

orangettes1
 
J’avoue qu’en ce moment j’ai moins de temps pour cuisiner et encore un peu moins de temps pour mon blog malgré que beaucoup de photos attendent d’être publiées mais, ça devrait s’arranger un jour. Aujourd'hui je vous propose une bonne recette d'orangettes moelleuses et fondantes, la recette de Madame Bouhamed.




Ingrédients:

  • de grosses oranges non traitées (la peau seulement)
  • 300 g de sucre en poudre
  • 1l d'eau
  • sucre en poudre pour enrober

Préparation: Laver soigneusement les oranges, râper le zeste et inciser la peau en quatre quartiers.

 



les faire bouillir une première fois et les égoutter. Préparer un sirop avec 1l d'eau et les 300g de sucre, laisser bouillir 15 minutes puis, plonger les peaux d'orange dans le sirop et laisser cuire jusqu'à ce qu'elles deviennent tendre.





égoutter les peaux d'oranges et les laisser refroidir puis les détailler en lamelles, les passer dans du sucre en poudre

 


les déposer sur du sopalin pour sécher en prenant soin de changer le papier de temps en temps. Repasser une deuxième fois dans du sucre et, laisser sécher avant de les ranger dans une boite hermétique.

Publié dans Confitures

Commenter cet article

Rouda 23/03/2010 18:37

Pour ta question Nibelle je pense que c'est faisable du moment que c'est bien sec et c'est bien conservé. Il y a plus d'un mois que je les ai préparées et on dirait qu'elles ont été faites hier bises.

sihem 19/03/2010 11:24

merci pour ce beau partage rouda!bonne journee

nibele 18/03/2010 18:30

merci rouda pour la recette j'en aurai besoin en hiver inchallah mais dit moi est ce que je peut les conserver sije les prepare maintenant??bisous

oum mouncifrayan 18/03/2010 11:12

merci pour cette astuce! mme bouhamed fait toujours de belleschoses! bisous

linda 18/03/2010 08:51

je note je ne connaissais pas ,merci pour la découverte ;)