Petite crème régressive façon Danette

Publié le par Rouda

boissonDSC03144.JPG 
 
 
Eh oui une autre recette de crème dessert au chocolat très connue sur la blogosphère et très appréciée par ma petite famille depuis au moins deux années déja. La recette me vient du blog de "Petite Lolie".Très peu d'ingrédients, très peu de temps de préparation pour un super résultat.
 
Ingrédients:
  • 1/2l de lait
  • 25g de maïzena
  • 80g de sucre
  • 50g de cacao type Van Houten

 

Préparation:Mélanger les ingrédients solides.Délayer avec le lait froid. Porter le tout jusqu'à la première ébullition.
Verser dans de petits ramequins (petits pots de chez la laitière pour moi vive le recyclage), laisser refroidir et mettre au frais avant de déguster.

Pour éviter la formation d'une pellicule à la surface des crèmes, les couvrir d'un film alimentaire.

Publié dans Crèmes et yaourts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
humm,j'adore le dessert aux chocolatsBisous
Répondre
S
humm,j'adore les desserts aux chocolats,merci pour ce partageBisous
Répondre
E
J'en fais parfois, c'est trop bon !Bisous
Répondre
D
et c'est vachement moins gras que les danette!
Répondre
P
c'est le dessert parfait quand on tombe en panne de yaourt le soir. Rapide, simple et efficace !
Répondre