Anneaux au sésame

Publié le par roudacuisine

 

anneauxsesamePhoto 3003   

Bonsoir. Après une petite absence imposée, je reviens avec une recette que j'avais testée il y a quelques temps et que j'avais beaucoup aimée.

 

Ingrédients:

  • 500g de cacahuètes grillées et moulues
  • 1/2 verre de sucre glace
  • 3 càs de miel
  • 150g de beurre fondu
  • 1 oeuf
  • farine
  • vanille
  • 1 blanc d'oeuf, sésame
  • un peu de miel pour tremper les gâteaux, des cerises confites pour la décoration

 

Préparation: Mélanger tous les ingrédients (cacahuetes, sucre glace, miel, beurre, oeuf et vanille) et rajouter en dernier la farine progressivement pour obtenir une pâte pas trop dure mais pouvant se rouler.

 

anneaux

 

Former des boules de 40g chacune, aplatir légèrement, avec le doigt faire un trou au milieu, arranger un peu puis, passer dans le blanc d'oeuf et enfin dans le sésame. Décorer de cerises confites et enfourner à four préchauffer à 180° pour une dizaine de minutes (les gâteaux  doivent prendre une couleur légèrement dorée). Passer dans le miel et déguster avec un bon thé à la menthe.

 

anneauxsesamePhoto 3002

 

A bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> bonne journée ma belle*bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ! petit coucou bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou raouda, j'espère que ça va mieux**bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ils sont magnifiques ces petits gâteaux,bravo!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bravo pour cette belle recette! c'est très appétissant<br /> <br /> <br /> je l'avais vu sur un livre je pense..bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre