Beignets américains

Publié le par roudacuisine

 

donutsPhoto-517.jpg    

 

Hier, pour le goûter des enfants, j'ai testé une recette de beignets américains qui a fait le tour de plusieurs blogs. Des beignets excellents et moelleux comme on les aime.

 

 

Ingrédients:

  • 550g de farine
  •  1 sachet de levure de boulangerie (ou 25g de levure fraîche )
  •  1 pincée de sel
  • 100g de sucre glace (j'ai mis 80g)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 oeufs 
  • 1/2 càc de mélange d'épices pour pain d'épices
  • 50g de beurre à température ambiante 
  • 25cl de lait tiède

 

Préparation à la MAP: Mettre d'abord les ingrédients liquides et ensuite les ingrédients solides. Mettre en route le programme pâte 

(  la pâte doit être lisse et ne colle pas aux doigts) jusqu'à ce qu'il soit fini complètement. A la fin du programme, sortir la pâte et la dégazer.  

 

A la main: Dans un saladier, mettre la farine tamisée et la levure, bien mélanger le tout. Faire un puits au centre, y mettre le sel, les sucres, les oeufs, les épices et le beurre.

 

Mélanger le tout en partant du centre et en mélangeant petit à petit avec le lait tiède. Malaxer jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse. Laisser la pâte lever jusqu'à ce qu'elle double de volume. La dégazer. 

 

Façonnage: Etaler la pâte sur 1cm et découper des donuts avec un emporte-pièce, ou former simplement des boules. Laisser lever environ 30 à 40min.

Faire frire les beignets et les retourner des 2 côtés ( l'huile ne doit pas être trop chaude, sinon les beignets vont dorer très vite et risquent de ne pas bien cuire à l'intérieur).

 

Garniture au choix: glaçage au sucre glace nature ou vanille, nappage au chocolat, sucre en poudre, sucre en poudre et cannelle...

 

donutsPhoto-489.jpg

 

Glaçage au sucre glace: Mouiller progressivement un peu de sucre glace avec du lait. Ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire.
Etaler ce glaçage sur les donuts à l'aide d'une cuillère. Saupoudrer éventuellement de vermicelles colorés. Laisser sécher.

 

Nappage au chocolat : Faire fondre au micro-onde du chocolat noir ou blanc dans un bol (j'ai utilisé ma papillotte Silikomart), remuer et  étaler sur les connut à l'aide d'une cuillère. Saupoudrer de vermicelles colorés ...Laisser prendre.

 

donutsPhoto-523.jpg

 

A bientôt!

Publié dans Beignets et crêpes

Commenter cet article

Miamana 31/10/2012 20:11


Une merveille aussi bien visuellement qu'au gout, miam miam!

Sarah 10/03/2012 23:23


Je raffole des donuts pourtant, j'en ai jamais fait lol !! Merci pour la recette, je mettrai la pain à la pâte incha allah


 


bonne nuit


sarah

oum mouncifrayan 10/03/2012 16:57


humm, cela donne très envie de déguster...

lepaysdesgourmandises 10/03/2012 10:04


Hum … Encore une belle recette ! Je m'inscris immédiatement à la
newsletter pour te piquer toutes tes bonnes idées. Bon week-end et à bientôt

Cupcakes en folie et autres douceurs 09/03/2012 19:52


Ils sont parfaits miammm!! Et bravo à toi!!