Petits fours aux amandes

Publié le par roudacuisine

 

petifspetif2.jpg

 

 

Bonsoir,  si vous êtes amateurs de gâteaux orientaux cette petite recette est pour vous. Dés qu'on commence à en manger, impossible de s'arrêter. Ils sont tellement bons avec un arrière goût d'amande amère hum! et tellement faciles. La prochaine fois je les ferai avec des amandes non émondées ce qui va leur donner le goût et surtout la couleur des petits fours que j'avais l'habitude d'acheter chez un grand pâtissier à Alger. Mes photos ne sont pas top il fait beau aujourd'hui lol. La recette me vient du blog de Nadji  link que je remercie beaucoup pour ce délice. 

 

INGRÉDIENTS :

  • 250 gr d'amandes en poudre.
  • 250 gr de sucre glace (j'ai mis moins)
  • blanc d'oeufs 
  • des amandes entières

 

METHODE :
Mélangez les amandes et le sucre intimement. Quelques gouttes d’amandes pour renforcer le goût.

Ajoutez progressivement du blanc d’œufs de manière à obtenir une pâte qui passe facilement à travers la douille.
(Elle ne doit être ni sèche, ni collante). Mettez votre pâte dans une poche avec une douille cannelée (10).

Couchez des rosaces sur du papier sulfurisé. Décorez d’une amande au milieu ( ou une cerise confite).
Mettez à cuire dans un four préchauffé à 180. Surveillez la cuisson ( une quinzaine de minutes).
Les gâteaux ne doivent pas trop dorer. Ils durcissent en refroidissant.

Publié dans Patisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> C'est parfait avec mon café, merci rouda<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> on ne refuse pas une petit four aussi délicat !! merci rouda ils sont parfaits pour moi, bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est vrai qu'avec ces petits fours, on ne sait pas s'arrêter.<br /> Très réussis. Bravo!<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre