Poulet cuit à la vapeur et rôti

Publié le par roudacuisine

 

poulet1Photo-3839.jpg

 

Bonsoir. Voici une excellente recette découverte chez Oumotalal. Testée à mainte reprises et définitivement adoptée. J'ai déjà préparé de cette manière une épaule d'agneau et elle était excellente. Revenons au poulet, la viande est tendre, bien épicée un pur régal! Un seul mot, essayez et vous ne serez pas déçus.

 

Ingrédients:

  • 1 poulet 
  • des petites pommes de terre coupées en 2  
  • des champignons de paris ( pas mis) 
  • Une poignée de grosses olives rouges (j'ai mis des vertes)
  • 1  oignon  râpé
  • Sel, poivre, cumin, curcuma, thym, persillade et persil séché 
  • Huile d'olive

 

Préparation: Bien mélanger les épices et les herbes avec l'huile d'olive et enduire avec l'intérieur et l'extérieur  du poulet.
Dans le haut du couscoussier, mettre 2 ou 3 feuilles de cuisson superposées. 

Y placer le poulet, ajouter les pommes de terre coupées en 2, et les champignons de Paris, refermer bien le papier cuisson, puis couvrir. 

  Placer sur la couscoussière remplie à moitié d'eau et d'un peu d'huile .

Laisser cuire pendant 35 minutes à grand feu.
Enlever délicatement le poulet, le mettre dans un plat allant au four, rajouter les pommes de terre et les olives enfourner , et laisser dorer.

Publié dans Viande et poulet

Commenter cet article

hamdi 24/02/2012 13:09


bjr rouda je suis une fan de ton blog ,j'aimerais bien que tu me prepares une recette de mloukhia et gnaouia merci et a bientot wahiba khenchela.

gourmande42 16/02/2012 00:32


Bonsoir. C'est vrai qu'elle est formidable cette recette, j'en ai l'eau à la bouche. Ya'tik saha. Peux tu m'expliquer ce que sont les papiers cuisson et peux-t-on mettre le poulet dans un sachet
cuisson.


Merci pour tout.

roudacuisine 16/02/2012 12:01



Le papier cuisson c'est le papier  qu'on utilise souvent pour chemiser un plat, un moule, faire des papillotes. Pour les sachets de cuisson, je les utilise
souvent pour la cuisson des viandes et j'en suis très satisfaite bises.



oumotalal 15/02/2012 23:36


On peut la préparer la veille, et l'envelopper dans du papier d'alu une fois que le poulet à refroidi, récuperer la sauce et légumes, et mettre le tout au frais jusqu'au lendemain. Après il faut
les sortir et mettre dans un plat à gratin, je le fais toujours quand j'ai du monde et plus d'un poulet.

roudacuisine 16/02/2012 07:09



Merci pour les précisions.



oumotalal 15/02/2012 15:34


Bravo à toi et merci pour ta confiance. Bises.

doudou 15/02/2012 14:38


Salam et merci pour ce partage!!


Veux essayer la recette, puis je cuire le poulet à la vapeur la veille et le mettre au four le lendemain? qu'enpensez vous?


Merci Infiniment

roudacuisine 15/02/2012 17:36



Voilà donc l'avis d'oumotalal :"On peut la préparer la veille, et l'envelopper dans du papier d'alu une fois que le poulet à refroidi, récuperer la sauce et légumes, et mettre le tout au frais
jusqu'au lendemain. Après il faut les sortir et mettre dans un plat à gratin, je le fais toujours quand j'ai du monde et plus d'un poulet".