Sablés fondants au caramel

Publié le par roudacuisine

sablesPhoto-2285.jpg

 

 

Les sablés font partie de ces petites recettes sucrées dont on se lasse jamais! Une recette indémodable pour accompagner un thé ou un café. Ils sont très fondants en bouche avec un goût de caramel,  un vrai régal! On peut varier la confiture au choix ( fraise, abricot, framboise...) mais j'ai  beaucoup aimé la confiture de lait à vous de choisir.

Ils se conservent assez longtemps dans une boite en fer et restent parfaitement fondants, s'il en reste bien sûr!

 


Ingrédients:

 

  • 125 g de beurre ou de margarine
  • 100 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • Vanille
  • 1/2 verre de maïzena
  • Farine
  • Confiture de lait

 

Préparation: Dans une terrine mélanger le beurre avec le sucre et la vanille . Bien travailler le mélange jusqu'à obtention d'une crème blanchâtre. Rajouter l'oeuf mélanger encore  puis, incorporer d'un seul coup la maïzena tout en travaillant et enfin, la farine mélangée à la levure petit à petit  jusqu'à obtention d'une boule. Filmer la pâte et  laisser reposer au moins 30 min au frais.

 

Préchauffer le four à 150°C.

 

Fariner légèrement le plan de travail et y abaisser la pâte  pas trop finement, ni trop épais. Découper à l'emporte pièce des formes au choix dont la moitié avec un trou au centre. Déposer  sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et enfourner maximum 10 minutes. Bien surveiller la cuisson, ils doivent rester  blancs car ils durciront en refroidissant.  Les laisser refroidir puis les assembler avec de la confiture choisie.

 

Une fois assemblés, saupoudrer ou non les sablés de sucre glace à l'aide d'un petit tamis.

 

sablesPhoto-2288.jpg

Commenter cet article

carocook 12/04/2011 19:22



trop mignons ces ptits coeurs au caramel !


bonne soirée



oumsouhaib 10/04/2011 20:13



superbe et certainement tres bon!!!bisous



oum mouncifrayan 09/04/2011 11:22



au caramel, une tuerie!



silvi 09/04/2011 10:29



c'est toujours bon les sablés , les tiens me tentent avec maizena hummm , tres belle idée pour les dessins dessus j'ai ce rouleau aussi et j'ai jamais utilsé , je note ta recette tout de suite
sinon j'oublie lool


Bon samedi ensoleillé ma belle


bisous