Tajine aux poivrons ou tajine de salade

Publié le par roudacuisine

  tajineslataPhoto 2576

 

Pour changer un peu des tchakchoukas en été je vous propose cette version tunisienne au four un peu différente mais très goûteuse tirée toujours du livre de Sara Damak.

 

 

Ingrédients:

 

  • 500g de poivrons verts
  • 300g de tomates (4 tomates)
  • 1/2cà s de concentré de tomate
  • sel, poivre
  • 1/2 càc de piment rouge en poudre
  • 1/2 càs de coriandre en poudre
  • 100g de viande
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 3 càs d'huile
  • 5 à 6 oeufs
  • 2 càs de lait
  • 1 poivron rouge

 

Préparation: Couper la viande en petits dés, hacher l'oignon, mettre dans une cocotte avec l'huile et faire revenir 15 minutes avec le sel et les épices. Arroser d'un peu d'eau et poursuivre la cuisson.

Pendant ce temps, faire griller les poivrons et les tomates et les éplucher. Couper les tomates en gros dés et les poivrons en lamelles. Mélanger les à la sauce et la viande, rajouter les oeufs, le fromage et le lait.

Verser dans un plat allant au four huilé. Saupoudrer du reste de fromage et garnir de poivron rouge.

 

tajine-slataPhoto-2574.jpg

 

Enfourner à 200°C.

 

 


Une petite part?

 

tajine-slataPhoto-2581.jpg

Publié dans Gratins - tajines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'adore trop!<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'adoreeeeeeeee les tagines !!!! je connais pas ce livre ...... c'est un nouveau livre ??? bisesssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mon coucou étoilé du jour<br /> <br /> <br /> ***bise.***<br /> souad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elle as l'air super bonne, merci ma belle pour ce beau partage**bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est le genre de recette que l'on a envie de manger!!!ou j'en veux bien 1 part!!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre