Cornets au toast
- pain de mie
- fromage à tartiner
- concombre et tomates en petits dés
- sel et poivre
- persil
- un peu d'huile
- un peu de farine et d'eau pour souder les cornets
Carnet de recettes d'une maman algérienne vivant en France. La cuisine est ma passion. J'adore tester de nouvelles recettes trouvées ici et là sur la blogosphère ou ailleurs mais aussi, cuisiner à la manière de ma chère maman, des recettes traditionnelles héritées de mère en fille.
Préparation: mettez le sucre, la crème, le glucose et le sucre vanillé dans une casserole. Faites cuire sur feu doux, jusqu’à ce que le mélange atteigne la température de 118°C ( c'est assez long ! mais attention , il y a des paliers : ça chauffe très vite , puis ça stagne un certain temps , puis ça chauffe une nouvelle fois très vite : restez près de la casserole !). Au fur et à mesure de la cuisson, le mélange va épaissir mais inutile de remuer.
Hors du feu, ajoutez le chocolat ( haché ou en pistoles ) et le beurre et mélangez bien jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Versez le mélange sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque pour obtenir une surface encore plus lisse, posez une feuille de papier sulfurisé dessus et passez un rouleau à pâtisserie sur toute la surface, sans trop appuyer. Laissez refroidir puis coupez en carrés.