Ragoût de pomme de terre

Publié le par Rouda

 

ragout

 

Voici une délicieuse recette très rapide et surtout délicieuse. Cette façon donne des pommes de terre très fondantes et parfumées. Idéal pour accompagner un poulet rôti ou comme moi des grillades.

Ingrédients:

  • 500 g de Pommes de terre à chair ferme
  • 1 oignon
  • 2 càs de beurre
  • 1 càs bombée de moutarde
  • 2 feuilles de laurier
  • persil
  • 1 cube de bouillon de volaille dilué dans 1/2 l d'eau
  • 1 càs de farine
  • Sel, Poivre du moulin

Préparation: Dans une sauteuse faire revenir l'oignon dans la matière grasse en remuant sans cesse, saupoudrer de farine, laisser roussir quelques secondes, puis mouiller avec le bouillon de volaille, incorporer les pommes de terre coupées en rondelles, la moutarde, les feuilles de laurier, saler, poivrer et poursuivre la cuisson en remuant de temps en temps.


A la fin de la cuisson parsemer de persil haché.



Servir en accompagnement de grillades, de rôti de poulet...

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
très appétisssant ton ragoût..... bonne nuit
Répondre
R
tres bonne soirée mon amie bisous
Répondre
M
très appétissant ton plat , qui donne envie bisou
Répondre
A
ca doit etre surement un tres bon plat, merci ma chere, et moi aussi je n''ai pas de parabole donc pas de hourya
Répondre
R
Ratiba essayes la tu ne vas pas regretter elle est très bonne!
Répondre