Gateau de semoule au caramel

Publié le par Rouda

 
 
Voici un délicieux gâteau de semoule qui nous rappelle sûrement notre enfance. La recette je l'ai trouvée chez "Evasion culinaire". Ce gâteau a la texture d'un flan et se déguste bien frais. J'ai utilisé des raisins secs comme mentionné dans la recette mais, la prochaine fois je le ferai sans à la demande de mon petit.
Ingrédients:
  • 1 L de lait
  • 125 g de semouline (semoule de blé dur très fine)
  • 80 g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • 1 c à c d'extrait de vanille
  • 75 g de raisins secs
  • du caramel
 
Préparation: Verser le caramel dans un moule à charlotte, à cake ou à brioche. Mettre au frais ou mieux encore au congélateur.



Faire chauffer le lait avec le sucre et la vanille, jusqu'à ébullition. Verser la semoule en pluie en remuant jusqu'à épaississement (7 minutes). Retirer du feu. Battre les oeufs en omelette et les rajouter, bien mélanger, puis incorporer les raisins secs.



Verser la préparation dans le moule, enfourner à 180°C.



A la sortie du four, laisser le gâteau tiédir 5 minutes, puis renverser le sur un plat de service et mettre au frais au moins 2h. Déguster bien frais (il est meilleur le lendemain).



Publié dans Patisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j ai essayer votre gateau franchement il nest pas bon on dirais du cimon<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Amel. Le problème ne vient malheureusement pas de moi. La recette a été testée par plusieurs blogeuses. Il a été beaucoup apprécié et surtout réussi par tout le monde. Si tu as respecté<br /> la recette il n'y a pas de quoi le râter. Il ne faut pas s'arrêter sur un échec, retente et bonne chance.<br /> <br /> <br /> <br />
F
coucou rouda tu es ou? j&#39;éspère que tu ve mieu ya Rabibisou
Répondre
A
Merci de bien vouloir visiter mon blog et me donner votre avis.http://dlicesdorient.blog4ever.com/blog/index-398986.html
Répondre
M
c&#39;est très beau ton flan un vrai délice , bravobisous
Répondre
F
coucou ma rouda reviens nous vite tes recettes nous manquent bisou
Répondre