Croquettes de Thon

Publié le par Rouda

croqthon

Voici une délicieuse petite entrée piquée au formidable blog "Absolutly delicious with Soulafa" que je remercie au passage. Ces croquettes sont un pur délice!!! alors n'hésitez pas a les tester vous ne serez pas déçu. Je vous fais un copié collé de la recette de Soulafa et en rouge mes modifications.

Ingrédients:
  • 250g de thon en conserve (reste de poisson pané pour moi)
  • Une pomme de terre moyenne râpée crue
  • Une carotte moyenne râpée
  • un oignon moyen finement râpé
  • un demi poivron rouge ou vert coupé en petits dés (râpé pour moi)
  • Une cuillère moyenne de persil finement haché
  • Une cuillère moyenne de coriandre finement hachée
  • Une petite poignée de Gouda râpé, je le remplace des fois par de l'emmental
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de chapelure
  • sel, poivre et un peu de pâte à harissa (facultative), (cumin)
  • Chapelure pour rouler et huile de friture
Préparation:
Dans un grand saladier, mettre les légumes avec le thon, persil , coriandre, fromage et épices. Ajouter les oeufs et mélanger le tout. Ajouter les 2 cuillères de chapelure pour sécher un peu le mélange et en façonner des boulettes de la taille d'un abricot. Rouler les boulettes dans la chapelure et les mettre au congélateur pour une petite demi heure.


Chauffer l'huile et y plonger les boulettes directement à la sortie du congélateur.
Egoutter sur du papier absorbant et servir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
aujourd'hui c la journée des crquettes bravo a toi et merci tu c quoi j'avais vu cette recette et je ne savais ou l'avoir vu merci pour la recette
Répondre
L
un delice tes croquettes!!bisous
Répondre
R
Merci à toi aussi Oum mouncifrayan.
Répondre
R
Je connaissais pas du tout, merci Sophie pour la découverte.
Répondre
O
trop réussies ces croquettes!! bravo et merci de ta visite!à bientot
Répondre