Rfiss الرفيس

Publié le par roudacuisine

rfissPhoto-141.jpg 

Rfiss, rfiss tmar, rfiss tounssi, tamina, maakra... des synonymes qui designent tous cette douceur algérienne très ancienne à base de semoule grillée, de pâte de dattes et de beurre parfumée d'une pointe de cannelle. Traditionnellement, on le présentait sous forme simple en boules ou simplement découpé en  losanges. J'avoue que c'est la première fois que je mesure mes ingrédients, ça a toujours été à l'oeil  et sans aucun soucis.

 

Ingrédients:

  • 1 mesure de semoule moyenne grillée
  • 1 mesure  de pâte de dattes
  •  environ 1 mesure de beurre fondu
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 filet d'huile

Préparation: Dans une poêle, griller la semoule  jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Pétrir la pâte de dattes avec un peu d'huile et une pincée de cannelle . Ajouter la semoule grillée et le beurre fondu progressivement en pétrissant jusqu'à obtention d'une pâte ferme pouvant se rouler. Former la pâte en petites boules ou l'étaler  et la découper à l'aide d'un emporte pièce. Laisser sécher et mettre dans des caissettes étanches.

 

rfiss2Photo-110.jpg

 

Se conserve longtemps dans une boite hermétique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> miammmm, j'imagine le gout!!<br />
Répondre
O
<br /> j'adore rfiss, merci pour ce délicieux partage bizz<br />
Répondre