Fatayers en rosace

Publié le par Rouda

 

Les fatayers sont des petits salés très consommés au Moyen orient. On les retrouve à base de diverses farces : épinards, fromage, viande hachée, poulet... et sous diverses formes. J'avais déja repéré cette forme en rosace dans un livre arabe, et aujourd'hui je l'ai reproduite mais, avec ma pâte à pizza (recette déja proposée).

On peut les faire d'aprés le livre avec n'importe quelle pâte mais ayant déja testé une superbe autre pâte pour fatayers (recette à venir) et j'avais obtenu un très bon résultat.

Etendre la pâte et la découper en ronds avec un emporte pièce et la farcir selon le goût pour ma part j'ai mis: feta, zaater libanais

 

 

Enduire un côté d'un peu d'eau et fermer en chausson en soudant bien le bord puis, enduire encore une fois le bord d'eau et passer une fois dans le zaater libanais et une autre fois dans du sumac

 

 

Disposer sur un plateau en alternant les chaussons et en les faisant chevaucher

 

Poursuivre l'opération pour obtenir un genre de rose avec 6 pétales. Enduire d'un mélange d'oeuf et de lait et enfourner à four chaud.

 

Avec le reste de pâte j'ai fait des chaussons et des trefles à la viande hachée que j'ai saupoudrés de zaater



DSC03155.JPG

Publié dans Pâtes - Riz et Pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> très original comme plat ! merci Rouda<br />
Répondre
S
Une recette comme je les aime. Je note.
Répondre
D
c'est très joli et simple à faire!
Répondre