Crêpes panées

Publié le par roudacuisine

 

cepespanPhoto-1394.jpg

 

 

Bonjour. Je vous propose aujourd'hui une bonne version de crêpes salées.  Des crêpes panées, très bonnes et surtout très légère.

 

 

Pâte à crêpe:

  • 3 oeufs
  • 1 bonne pincée de sel
  • 1/2 l de lait
  • 2 càs d'huile
  • 250g de farine

Farce:

  • 2 bottes d'épinards
  • 1 oignon haché
  • 100g de champignons
  • 50g de fromage râpé
  • 50g de fromage fondu
  • un peu d'huile et de beurre
  • sel, poivre

Sauce béchamel:

  • 1/4l de lait
  • 30g de beurre
  • 30g de farine
  • sel, poivre

Panure:

  • 2 oeufs battus, chapelure 

 

 

Préparation: Dans une terrine, battre au fouet manuel les oeufs, le sel, rajouter le lait toujours à la main puis l'huile.

Dans une autre terrine, déposer les 250g de farine tamisée et verser progressivement dessus, le mélange précèdent  tout en fouettent pour avoir une pâte lisse. Couvrir et laisser reposer au frais.  Cuire les crêpes sur les 2 faces dans une crépière ou poêle ( anti-adhésive) préalablement chauffée et légèrement huilée.


Farce: Dans une sauteuse, faire suer l'oignon haché dans un mélange d'huile et de beurre. Rajouter les épinards déjà précuits et coupés, remuer les tout, assaisonner et incorporer vers la fin les champignons préalablement sautés dans un peu de beurre. Hors du feu, rajouter les fromages et la béchamel.

 

Façonnage: Déposer un peu de farce au centre de chaque crêpe et fermer en portefeuille. Passer dans les oeufs battus puis dans la chapelure et faire frire.

 

A bientôt!

Publié dans Beignets et crêpes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Miam^^ Miam^^ j'adore !! bravo !<br />
Répondre
Y
<br /> Miammm comme je les prépare.<br /> <br /> <br /> Je découvre ton joli blog qui contient des recettes gourmandes typiquement algéroises comme celle de ma famille et d'autres recettes qui font saliver.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
R
<br /> salam comment tu vas elles sont superbes tes crepes panées<br />
Répondre
A
<br /> whouaaa j'adore !!!! il faut que je teste d'urgence !<br />
Répondre
I
<br /> Ca doit être un delice !!!!!! J'adore la farce allah'yehtek saha  Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> Imane.<br />
Répondre