Mes churros comme à la fête foraine

Publié le par Rouda

"De bons churros comme à la  fête foraine hummm!! meilleurs encore".J'ai pu régaler toute ma petite famille par cette excellente recette vraiment simple et inratable pour un résultat exceptionnel que j'ai dénichée chez Choumicha. Si on dispose pas d'appareil spécial (la churrera), on peut utiliser une poche à douille.Sans plus tarder, la recette et avant une petite photo que j'ai eu beaucoup de mal à  prendre tellement tout le monde était pressé d'en manger. 
 
 
 
 
Ingrédients:

  • 25cl eau
  • 60g de beurre
  • 225g de farine
  • 2 oeufs
  • 1pincée de sel
  • 2 pincées de sucre
  • 1 sachet de sucre vanille (pour moi)
  • huile pour friture
  • du sucre pour saupoudrer
 
Préparation: faire bouillir l'eau et le beurre coupé en petits morceaux avec la pincée de sel et de sucre (sucre vanille). Verser d'un seul coup la farine.Mélanger bien, retirer du feu verser dans une terrine, rajouter 1 oeuf, mélanger bien pour bien l'incorporer puis, rajouter le 2 ème oeuf, mélanger encore et laisser la pâte reposer 1 heure (j'ai pas laisser reposer). Mettre dans une poche à douille cannelée. Façonner des bandes longues directement dans la poêle (il ne faut pas que l'huile soit trop chaude) les découper avec des ciseaux, les laisser dorer puis les retirer avec une écumoire,les égoutter sur du papier absorbant et les passer dans du sucre. Servir tiède.

Publié dans Beignets et crêpes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
merci pour la recette ma fille en raffole elle veut absolument que je les lui fassent Bises
Répondre
G
Mon rêve de petite fille!J'adore!BisesGaelle
Répondre
N
humm ils sont très réussis une gourmandise qui plait beaucoup à la maisonbonne soirée biz
Répondre
A
Ma mère avait acheté une machine à churros masi ça ne marchait pas bien! Je vais lui donner l'astuce de la poche à douille!Bises
Répondre